Vétérinaire de formation, je me suis pourtant toujours senti plutôt l’âme d’un biologiste, attiré par la nature en général, et la faune en particulier. Toutes les formes de Vie qui, parfois de façon bien discrète, foisonnent autour de nous m'ont toujours fascinées par leur diversité et leur "originalité". Durant ma jeunesse, j’abandonnais régulièrement bédés et autres lectures « pour ados » pour me plonger dans « La vie des bêtes », magazine animalier francophone de référence à l’époque. Et mon émission télévisée favorite du week-end était le « jardin extraordinaire », grâce auquel je découvrais un monde fascinant. Les reportages m’emportaient vers des espaces parfois bien lointains, inaccessibles… Le désir de devenir moi-même « cameraman animalier » m’a régulièrement hanté, mais l’avenir en a décidé autrement.

Grâce à l’avènement du numérique, offrant des possibilités jusque-là inégalées, notamment dans le domaine de la photo animalière, un "déclic" s’est fait depuis plusieurs années et je mets à profit mes instants de liberté pour découvrir le monde qui nous entoure, proche ou lointain.
Depuis maintenant plusieurs années, j'ai le bonheur d'être membre du photoclub Images de l'Université de Liège. Cette adhésion est pour moi l'occasion d'échanges, de partages, et source de conseils en tous genres que je m'efforce de mettre en pratique. L'ouverture d'esprit du comité et en particulier du président Claude Sottiaux, que j'en profite pour saluer, permet de s'exprimer pleinement et "en tous sens"... Que du bonheur !